Aucun commentaire

Covid-19 : Le digital en réponse à la crise pour le domaine immobilier !

Covi-19 - immobilier couple ordinateur

C’est un fait, la transformation digitale affecte et transforme tous les secteurs.  Encore plus depuis la crise de la Covid-19… Et l’immobilier n’y échappe pas ! La digitalisation des entreprises et de l’économie en général révolutionne aujourd’hui de nombreux marchés. Comment le domaine immobilier parvient-il à se réinventer et s’adapter ? Retour sur ce changement, dans notre article dédié.

Immobilier et Covid-19 : estimation des biens à distance

Vous souhaitez vendre votre bien mais êtes frileux par le contexte restrictif actuel ?

Confier la vente de son bien immobilier à un professionnel, c’est la garantie d’une vente rapide et plus simple avec un accompagnement sur mesure. Même en temps de confinement et restrictions sanitaires.

covid-19 agent immobilier

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les conseils et le suivi d’un agence immobilière vous garantissent :

  • L’évaluation du prix de votre bien à sa juste valeur.
  • La prise de photo et/ou captation vidéo (voire l’usage de drone pour les biens disposant d’un extérieur)
  • La rédaction d’une annonce claire et séduisante
  • La diffusion de l’annonce sur les meilleurs canaux (fiches vitrines, site internet, RS, sites spécialisés, newsletter, etc.).
  • La gestion des appels, messages et RDV
  • La réalisation des visites de votre bien en respect des règles sanitaires en vigueur.
  • La préparation de la vente dans les meilleures conditions (accompagnement personnalisé dans toutes les démarches nécessaires à la vente d’un bien : diagnostics obligatoires, respect des délais, adapter les conditions de vente, etc.)

Chez Immo de France Vallée du Rhône, nous estimons gratuitement votre bien immobilier.

Nota Bene :  Privilégiez tant que possible les échanges par email et téléphone !

« 1 Français sur 3 pense que la transaction immobilière peut se faire uniquement en ligne »  –  source : Opinion Way pour Hosman

Immobilier et Covid-19 : gestion dématérialisée des visites

Pour faire face aux nombreuses contraintes imposées, l’immobilier a dû se réinventer. De ce fait, de nouvelles manières de travailler se sont développées. En cause notamment, les mesures de confinement et de distanciation sociale.

covid-19 - immobilier visites filmées

A l’instar des visioconférences pour les réunions de travail ou encore pour les consultations, la crise de la Covid-19 a mis en exergue les atouts des conférences vidéo.

C’est dans ce contexte que l’immobilier tire son épingle du jeu ! Afin de proposer une expérience client inédite, les agents immobiliers ont désormais un allié, la vidéo ! A l’aide des visites vidéo en direct ou préenregistrées, ils sont à même de présenter des biens dans tous les recoins pour les futurs acheteurs.

Les professionnels de l’immobilier, forts de l’expertise sont à même de mettre en avant tout le charme et les atouts de votre bien, en images. Ils peuvent aussi dispenser des conseils d’home staging ! Ce concept de mise en avant de votre logement permet aux futurs acquéreurs de se projeter aisément dans votre bien ! Grâce à l’œil aguerri des agents immobiliers, et une touche déco, votre bien révèle tout son potentiel.

Toutefois, les visites en présentiel restent possibles mais sont désormais encadrées par un protocole strict. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article dédié, édité par la FNAIM.

Immobilier et Covid-19 :  recours à la signature électronique

Les professionnels de l’immobilier s’adaptent donc et font preuve de modernité en utilisant la dématérialisation de leurs process de vente et de location.  De ce fait,  ils ont recours à l’utilisation de la signature électronique. Cette dernière est particulièrement adaptée pour les documents liés au monde de l’immobilier tels que les bons de visite, mandats de gestion, mandats de location et baux d’habitation.

Ses avantages :

  • Raccourcir les temps de traitement, ce qui favorise vos relations-client.
  • Pallier les obligations de distanciation sociale actuelle : plus besoin de rencontres physiques.
  • Simplifier les démarches : un seule connexion internet suffit pour accéder à la signature depuis smartphone, ordinateur ou tablette.
  • Bénéficier d’un cadre réglementé : la signature électronique est juridiquement reconnue au même titre que les signatures manuscrites
  • Garantir une procédure sécurisée : les autorités de certification, tiers de confiance qui fournissent les certificats électroniques garantissent la fiabilité des signatures électroniques par la mise en place de protocoles de sécurité informatique fiables.

Le monde d’après dans l’activité immobilière ?

Le coronavirus et ses conséquences – en particulier le confinement et les mesures de distanciation sociale – nous ont fait prendre conscience du rôle fondamental joué par la digitalisation dans la pérennité des activités économiques. Mais l’humain dans tout ça ?

Il faut aussi s’interroger sur la dimension psychologique de la gestion de la pandémie (confinement, télétravail imposé et distanciation sociale) et les incertitudes permanentes liées au futur. Une sorte de « second effet Covid-19 » : son impact sur le mental et le moral !

Stress, morosité, etc. ont développé une certaine méfiance de la population. « D’où la nécessité, pour les professionnels de l’immobilier, de développer des softs skills adaptés : savoir-être, intelligence de la situation, empathie, adaptabilité relationnelle… Ce sont déjà les compétences clés de ce siècle, et elles ont toutes les chances de le rester encore longtemps. (source facilogi.com)

Chez Immo de France Vallée du Rhône nous sommes persuadés qu’au sortir de cette crise, l’humain restera au centre de nos préoccupations ! Et que le digital sera un allié maîtrisé !

Immo de France : des professionnels de l’immobilier à votre écoute sur la Vallée du Rhône

Immo de France, filiale du Groupe VALRIM est un réseau de 13 agences immobilières présentes sur l’ensemble de la Vallée du Rhône. Acteur de l’immobilier de proximité nos agences sont réparties sur l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Rhône.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ? Notre expertise réside sur 4 domaines d’intervention dans l’immobilier : l’achat/vente, la gestion locative, le syndic de copropriété et l’estimation de bien.

Immo de France : Habitez, Vivez !

Vous êtes acheteur, vendeur, investisseur, locataire… Quel que soit votre profil nos équipes vous accompagnent et vous proposent des solutions sur-mesure pour répondre au plus juste à vos besoins en termes d’immobilier. Contactez l’une de nos 13 agences !

Chez Immo de France notre credo : Conseiller, accompagner, échanger – Faire aboutir ensemble votre projet immobilier.

Info Covid Immo de France