Aucun commentaire

Comment faire estimer son bien immobilier gratuitement ?

faire estimer son bien gratuitement

Comment faire estimer son bien immobilier gratuitement ?

Vous avez pris la décision de vendre votre bien immobilier, mais estimer sa valeur ne s’improvise pas. Fixer un prix de vente, de manière objective n’est pas tâche facile, et l’affect peut vous faire surestimer sa valeur marchande… Vous devez faire estimer votre bien en prenant en compte son état, sa localisation et son environnement pour le vendre au meilleur prix. Le prix de vente est un facteur très important pour la vente d’un bien. En effet, si celui-ci est trop élevé, votre logement ne trouvera pas facilement un nouveau propriétaire. A l’inverse un prix trop bas, ne vous permet pas de vendre votre bien dans des conditions idéales pour vous. C’est pour cette raison que vous devez vous entourer de professionnels qui sauront vous guider afin de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Et parce que chaque bien est unique, nos agences de proximité IMMO DE FRANCE ajustent leur estimation gratuite de votre bien immobilier en fonction du marché local.

Comment estimer votre bien immobilier ?

L’estimation immobilière d’un bien est une première étape dans le projet de vente et cette évaluation va fortement influencer l’attractivité du logement à la vente.

Pour estimer le prix de votre logement, il est possible d’utiliser un simulateur d’estimation de biens immobiliers en ligne. Ce dernier compare plusieurs informations au sujet du bien immobilier et de son environnement : superficie, nombre de pièces, équipements, qualité et tranquillité du quartier, proximité d’infrastructures, etc. Faire appel à un agent immobilier pour réaliser cette estimation permet d’obtenir une valeur fiable et juste.

Quelles sont les méthodes d’estimation de bien utilisées par IMMO DE FRANCE ?

L’estimation d’un bien se fait en fonction de l’offre et de la demande sur le même secteur.

Elle peut se faire de plusieurs manières :

  • L’approche comparative : l’analyse se fonde sur un panel de références, le bien à vendre est confronté à d’autres produits similaires.
  • L’approche qualitative : la valeur du bien dépend de ses avantages et qualités.
  • L’approche par taux de capitalisation : la valeur du bien est déterminée en fonction des loyers générés ou des potentiels loyers.

Nos agences établiront la valeur vénale de votre patrimoine, c’est-à-dire le prix que vous pourrez retirer de la vente. Une fois cette analyse effectuée, nous déterminerons avec vous quelle est la meilleure méthode de commercialisation de votre logement.

Toutes nos estimations de biens sont GRATUITES et réalisées par des conseillers réactifs et à votre écoute.

IMMO DE FRANCE : 13 agences implantées localement

IMMO DE FRANCE c’est la proximité d’un réseau local en plein développement. Vous êtes assurés de vous adresser à une enseigne qui fait référence dans les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et du Rhône.

Vous souhaitez connaître la valeur précise de votre bien immobilier ? Grâce à notre implantation locale, nous vous proposons une estimation gratuite et précise tenant compte des caractéristiques de votre bien, mais aussi des conditions du marché de l’immobilier et de ses spécificités locales.

Faire le point sur votre patrimoine ? Mener à son terme une succession ? Sortir d’une indivision ou mettre à la vente ? En quelques clics, adressez votre demande d’estimation gratuite à l’agence IMMO DE FRANCE en charge de votre secteur. Nos équipes de proximité prendront rapidement contact avec vous pour vous accompagner dans vos démarches.

 

🔼 Suite aux annonces gouvernementales, nos agences drômoises fermeront à 18h à compter du 12 janvier.

Elles resteront joignables par téléphone  jusqu’à cet horaire mais il n’y aura plus de réception de clients à partir de 17h30

☀️ Au plaisir de vous retrouver très bientôt, nous vous souhaitons une très belle journée.