Syndic de Copropriété

Bien choisir son syndic

Gérer une copropriété est un métier de spécialiste aux multiples compétences. Gérer une copropriété nécessite un investissement de tous les instants et la création d’une dynamique au service de ses habitants. Immo de France est un acteur connu et reconnu de cette profession de syndic de copropriété sur votre secteur. Nos responsables de copropriété assurent une présence efficace et une grande disponibilité. Le service est basé sur l’écoute et la collaboration avec les conseils syndicaux : une relation forte et de confiance réciproque permet de défendre au mieux les intérêts des copropriétaires.

TOU SAVOIR
SUR LE SYNDIC

Qu’est-ce qu’une copropriété ?

Une copropriété est un immeuble ou groupe d’immeubles bâtis, dont la propriété est répartie entre plusieurs personnes : les copropriétaires. Chacun possède un lot qui inclut une partie privative (un appartement, un garage, une place de parking,..), et une quote-part des parties communes. Le régime de la copropriété s’applique dès que la propriété (immeuble, maison, terrain, locaux) appartient à au moins deux copropriétaires. La copropriété est régie par la loi du 10 juillet 1965, modifiée récemment par la loi ALUR et la loi Élan.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la copropriété, plusieurs organes interviennent :

  • le syndicat des copropriétaires : il est constitué par l’ensemble des copropriétaires qui  contrôlent la conservation et la bonne administration de leur immeuble. Ils se réunissent à minima une fois par an lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et prennent des décisions relatives à l’approbation des comptes, au budget prévisionnel, aux travaux à réaliser d’entretien et d’amélioration, etc..  
  • le conseil syndical : il est composé des copropriétaires élus lors de l’Assemblée générale ;  il contrôle les comptes et collabore avec le syndic pour la vie de la copropriété.
  • le syndic de copropriété : professionnel ou non-professionnel (bénévole), il a pour principale mission d’administrer l’immeuble (gestion administrative, technique et comptable).

Le rôle du syndic

Véritable chef d’orchestre, le syndic doit prendre en charge l’administration des parties communes de l’immeuble (réparations et entretien, travaux d’urgence) et assurer la représentation de tous les copropriétaires pour défendre leurs intérêts collectifs.

Parce qu’il a des compétences juridiques et comptables et des connaissances techniques du bâtiment, il est préférable de faire appel à un professionnel pour gérer sa copropriété, ce qui offre des garanties de bonne gestion financière et administrative.

Naviguer entre les contraintes juridiques, les éléments techniques, la rigueur comptable ; Concilier Vues personnelles et Respect du Bien Être Général , Être Force de proposition afin d’assurer le maintien et la valorisation du patrimoine immobilier de ses clients,
Tel est notre métier de Syndic !
Responsable Immo de France Belle Rive
Odile ALPHONSE
Responsable Immo de France Crest, Die et la Voulte

gestion
de votre copropro

Bénéficiez d’un contact dédié au sein de notre équipe pour un suivi rapide et sur-mesure.

Notre réseau met gratuitement à la disposition de  chaque copropriétaire un service en ligne 24h/24 qui lui permet de suivre la gestion de son immeuble, d’accéder aux documents importants de la copropriété, de consulter les procès-verbaux et comptes-rendus.

Pourquoi choisir IMMO de France Vallée du Rhône ?

Bénéficiez d’un contact dédié au sein de notre équipe pour un suivi rapide et sur-mesure.

Notre réseau met gratuitement à la disposition de  chaque copropriétaire un service en ligne 24h/24  7J/7 qui lui permet de suivre la gestion de son immeuble, d’accéder aux documents importants de la copropriété, de consulter les procès-verbaux et comptes-rendus.

Grâce à des spécialistes de la copropriété formés en permanence ( obligation légale) bénéficiez de l’expertise IMMO de France pour suivre votre immeuble et anticiper vos attentes.

Parce que gérer une copropriété nécessite un investissement de tous les instants, nos experts IMMO de France sauront défendre au mieux vos intérêts. Choisir IMMO de France pour gérer ma copropriété, c’est  :

  • Une expertise locale grâce à des agences de proximités qui connaissent le marché de votre secteur.
  • Un gain de temps précieux grâce à notre expertise et nos outils en ligne.
  • Des interlocuteurs dédiés, formés au métier de la gestion de copropriété.

Les résultats d’une bonne gestion de votre copropriété ne se feront pas attendre, notre professionnalisme vous permettra d’optimiser vos charges. Nos objectifs étant les vôtres, notre mission est de  préserver présenter au mieux vos intérêts.

Intéressé ?

Syndic de Copropriété

Malgré la fermeture de nos agences depuis le 17 mars, 
les collaborateurs Immo de France restent opérationnels et continuent d’assurer leurs missions pour leurs clients qu’ils soient propriétaires, copropriétaires ou locataires.

Et à l’heure du numérique nous avons les moyens de rester connectés les uns aux autres 🙂 

Les équipes commerciales sont également joignables par téléphone et par mail pour répondre à toutes vos demandes et à votre futur projet d’achat, de vente, ou de location 😊