Aucun commentaire

Puis-je toujours vendre mon appartement même en période de confinement ?

Appartement à vendre

La crise sanitaire impose de nouveaux modes de consommation, de nouvelles organisations de travail, et de nouveaux rythmes de vie. Chacun s’adapte et rebondit du mieux qu’il peut dans un contexte pour l’instant délicat. Qu’en est-il pour l’immobilier ?
Est-il toujours possible de vendre son bien en période de confinement ? Immo de France vous propose de faire le point sur les possibilités qui s’offrent à vous !

Confinement et Immobilier : qu’est-il possible de faire ?

Contrairement au premier confinement du début d’année, le marché de l’immobilier n’est pas à l’arrêt. Même si les directives gouvernementales interdisent les contacts et que les déplacements sont contrôlés, il est toujours possible de vendre son bien.
Tous les acteurs de l’immobilier (agences, vendeurs, acquéreurs…) doivent s’adapter, mais peuvent continuer de mener à bien leurs projets.
Chez Immo de France, toutes les équipes restent mobilisées par exemple, pour accompagner les clients. Disponibles par mail ou par téléphone, elles sont à l’écoute de vos besoins et attentes et continuent de vous accompagner dans vos démarches.

Comment faire pour vendre son bien ?

Si vous mettez en vente votre bien, les visites sont certes interdites, mais vous pouvez avoir recours aux visites virtuelles, très plébiscitées ces derniers temps. Cela vous permet de conserver votre projet de vente et de tirer profit de la situation actuelle.

Il est par exemple important de noter que l’année 2020 aura fait prendre conscience aux citadins qu’il est nécessaire d’avoir un extérieur : les biens avec jardins ont vu leurs prix s’envoler de 20% avec la crise .
Ainsi, si vous avez un bien avec un extérieur exploitable, et que vous souhaitez le vendre, vous avez tout à y gagner dans le climat actuel.

Sachez par ailleurs que toutes les démarches administratives concernant la vente d’un bien sont maintenues, et que même si certaines peuvent être ralenties du fait des restrictions en cours, rien ne peut empêcher votre projet de se concrétiser.

Comment s’y prendre pour tirer partie de la situation actuelle ?

Comme indiqué au début de l’article, le marché de l’immobilier s’adapte au confinement.
Les particuliers ont le droit de déménager, signe que le marché se maintient, et qu’il est toujours possible d’aller de l’avant.
Pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions, pensez à vous faire accompagner par des experts comme les équipes Immo de France. Engagées à vos côtés pendant ce reconfinement, nous sommes là pour vous aider à réaliser vos rêves.

 

L’estimation des biens, les visites virtuelles, les prises de mandat et la signature électronique des mandats sont autant d’actions que nos équipes continuent de mener pour être à vos côtés.
Contactez-nous, nous discuterons ensemble des actions à gérer pour que votre projet immobilier voit le jour.

🔼 Suite aux annonces gouvernementales, nos agences drômoises fermeront à 18h à compter du 12 janvier.

Elles resteront joignables par téléphone  jusqu’à cet horaire mais il n’y aura plus de réception de clients à partir de 17h30

☀️ Au plaisir de vous retrouver très bientôt, nous vous souhaitons une très belle journée.