Aucun commentaire

Les Français très satisfaits de leur agence immobilière !

Les Français très satisfaits de leur agence immobilière à Valence !

Achat, location, vente… 90% des projets immobiliers concrétisés débutent aujourd’hui sur internet. Comme tous les autres secteurs de l’économie, le marché de la pierre n’échappe donc pas à la digitalisation contraignant les agences immobilières à s’adapter pour rester compétitives sur un marché de plus en plus concurrentiel. Face à la montée en puissance de mandataires pratiquant des commissions réduites, de nouveaux entrants, 100% en ligne ou encore des velléités des particuliers à pratiquer la vente en direct, elles sont nombreuses à vouloir valoriser leur qualité de service et démontrer leur valeur ajoutée. Une démarche qui semble globalement payante selon le dernier baromètre annuel de la satisfaction client dans l’immobilier réalisé par le numéro 1 français des avis clients vérifiés Opinion System en collaboration avec l’IFOP. Globalement satisfaits de leur agent immobilier, les Français leur attribuent une excellente note !

73% seraient prêts à les recommander leur agent immobilier de Valence à un proche
Pour autant, parmi les 30 000 agences que compte le territoire, trouver la bonne pour mener à bien son projet reste difficile tant la concurrence est vive et l’acte d’achat ou de vente source de stress. Accueil général, compétence des interlocuteurs, qualité de la prestation réalisée, accompagnement et suivi tout au long du projet, rapport honoraires/services… Contrairement aux idées reçues qui ne donnent pas toujours bonne presse aux agents immobiliers, les Français accordent une note moyenne de 7,1/10 aux professionnels les ayant suivis (versus 7/10 en 2017 et 6,7/10 en 2016). 73% seraient même prêts à les recommander à un proche…

Dans leur recherche, priorité semble donnée à la proximité : 23% des Français ont trouvé leur agence tout simplement… en passant devant. 20% par l’intermédiaire d’un site internet d’annonces immobilières, 17% par le bouche-à-oreille. 5% des Français ont trouvé leur agence grâce à un tract.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock