Aucun commentaire

Il est possible d’améliorer l’air que vous respirez dans votre maison !

Il est possible d’améliorer l’air que vous respirez dans votre maison à Valence !

Selon le baromètre Qualitel-Ipsos publié en octobre 2017, 13 % des personnes interrogées se plaignent que l’air qu’ils respirent chez eux n’est pas sain. Et ceci n’est pas une mauvaise nouvelle, car la pollution de l’air est loin d’être sans conséquence sur notre santé : allergies, asthme, maladies respiratoires…, de nombreuses personnes souffrent. Vous avez acheté une maison à Valence ? Se faire plaisir, devenir propriétaire, tout ça pour y respirer un air de mauvaise qualité, quel dommage !

Vous êtes préoccupé par l’air que vous respirez ? Vous avez bien raison ! Nous passons 80 à 90 % de notre temps dans un espace clos (logement, transports, bureau, école…) : plus l’air y est pollué, plus il existe de risques pour notre santé  alors autant veillez au grain. Pour vous aider, il existe un guide « Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi » édité par l’association QUALITEL qui s’intéresse à cette question dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat.

Vous voulez améliorer l’air que vous respirez dans votre maison à Valence ? Il existe des gestes simples ! Commencez déjà par vous demander si vous ouvrez suffisamment les fenêtres. Un air sain est un air qui se renouvelle. Il faut aérer chaque pièce au minimum 10 minutes par jour. Et tant pis s’il fait plus frais à l’extérieur !

Pour avoir un air de bonne qualité, il est important de ne pas perturber la circulation de l’air ! Ne bouchez pas les ouvertures d’aération et vérifiez que les systèmes de ventilation mécanique (VMC) fonctionnent bien.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock