Pas de commentaire

Faire appel à un courtier pour acheter une maison permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie !

Depuis la crise de 2008 jusqu’aux revendications des « gilets jaunes», le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations sociales et politiques des Français. Vous souhaitez acheter une maison à Valence ? Faites appel à un courtier. Celui-ci peut avoir un impact positif sur un point essentiel de votre budget : le crédit. Les taux bas ne suffisent pas en effet à faire une bonne opération à Valence et les courtiers peuvent vous permettre de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur le coût total de votre prêt. Faisons le point ensemble.

Le crédit immobilier ne se résume pas au niveau des taux !
Les taux de crédit immobilier sont historiquement bas, avec une moyenne de 1,33 % (pour une durée d’endettement de 20 ans) enregistrée en juillet 2019. Une situation qui va durer, puisqu’en « juin 2019, les Obligations Assimilables au Trésor (OAT à 10 ans) sont même devenues négatives (-0,005%). Toutes les circonstances sont réunies pour que cette tendance de fond soit durable.

Mais attention, si la concurrence interbancaire entraîne effectivement une baisse des taux, les prêteurs ont parfois tendance à durcir leurs conditions de prêts, a fortiori pour les dossiers plus difficiles (CDD, seniors…). D’autre part, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter, de 2,3% au deuxième trimestre 2019 par rapport à 2018 (source : FNAIM). Sans parler de la réforme en 2018 du Prêt à taux zéro (PTZ) et son « impact défavorable pour tous les primo-accédants». Même si le pouvoir d’achat moyen repart à la hausse, les bas taux, paradoxalement, excluent certaines personnes de la propriété.

Faire appel aux experts du crédit, les courtiers, permet de réaliser une économie de 15 à 20% en moyenne sur le coût total de son crédit. Avec une bonne négociation, la superficie potentielle de la maison à Valence que vous souhaitez acheter peut être en moyenne de 5 à 10% supérieure à celle initialement espérée. Les économies réalisées sur les conditions de prêt sont autant de mètres carrés gagnés.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Malgré la fermeture de nos agences depuis le 17 mars, 
les collaborateurs Immo de France restent opérationnels et continuent d’assurer leurs missions pour leurs clients qu’ils soient propriétaires, copropriétaires ou locataires.

Et à l’heure du numérique nous avons les moyens de rester connectés les uns aux autres 🙂 

Les équipes commerciales sont également joignables par téléphone et par mail pour répondre à toutes vos demandes et à votre futur projet d’achat, de vente, ou de location 😊