Pas de commentaire

Coronavirus et marché de l’immobilier

Comme tous les secteurs d’activité en cette période inhabituelle, à cause de cette parenthèse imposée et subie, le marché de l’immobilier s’est arrêté.


Les visites sont impossibles, les rendez-vous en agence contraints d’être reportés. Nous avons encore trop peu de recul pour des estimations chiffrées détaillées, mais nous pouvons faire le point sur les conséquences de coronavirus sur le marché de l’immobilier.

Un marché immobilier à l’arrêt

Quelques visites virtuelles sont parfois envisageables, et les réponses aux appels téléphoniques sont encore possibles auprès de certains agents immobiliers. Mais les mesures de sécurité étant les mêmes pour tous, les équipes des agences immobilières sont en télétravail, et les projets immobiliers sont bien souvent reportés, ou laissés en suspens.

Les déménagements sont reculés, sauf dérogation accordée dans les cas de forces majeurs. Quant à la demande de crédit, elle est à l’arrêt, stoppant donc les transactions immobilières. La situation est délicate, le secteur immobilier intégralement touché.

Que laisse présager cette pause imprévue dans un marché immobilier pourtant en plein essor depuis le début de l’année ? Les prix vont-ils baisser ? Les experts restent prudents sur les réponses communiquées, et il faudra encore du temps pour faire un bilan complet de la situation actuelle.

Quand le marché immobilier se grippe

Sur le marché immobilier, les facteurs psychologiques sont importants. En effet si les acheteurs potentiels se mettent en attente d’une situation meilleure, ou s’ils remettent simplement leur projet à plus tard préférant utiliser leurs économies pour des choses jugées plus essentielles suite à la crise sanitaire que connait le pays, alors les vendeurs auront moins de chances de vendre. Le nombre de transaction baisse, le marché ne fonctionne plus correctement. 

Ensuite point non négligeable à aborder également, si le confinement se prolonge et que les mesures de mise en quarantaine se durcissent, l’impact sur la production de logements neufs sera important, et les conséquences dommageables pour le marché de l’immobilier.

#RestezChezVous : nous sommes toujours disponibles par téléphone ou emails

Nos agences : Aubenas, Bourg de Péage, Condrieu, Crest, Die, La Voulte, Les Vans, Peyrin, Romans, Roussillon, Vienne, Valence

🔼 Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences ré-ouvrent leurs portes le 11 mai.

Nous avons tout mis en oeuvre pour vous accueillir en respectant les gestes barrières et les distanciations.

Pensez à prendre rendez-vous, car le nombre de personnes présentes dans l’agence sera limité.

☀️ Au plaisir de vous retrouver très bientôt, nous vous souhaitons une très belle journée.