Pas de commentaire

Comment vendre sa maison

Lorsque la décision est prise de mettre en vente sa maison, nous aimerions que cela se fasse rapidement, et au meilleur prix. Mais la vente de votre bien immobilier ne s’improvise pas et quelques étapes sont nécessaires pour réaliser ce projet dans les meilleures dispositions.

Nous vous livrons quelques idées pour concrétiser plus rapidement votre projet.

Projet immobilier : vendre sa maison efficacement

Le premier point fondamental est le prix de vente. Vous devez faire estimer la valeur de votre bien. Les estimations sont gratuites, et se référer à un expert immobilier vous crédibilisera aux yeux des futurs acheteurs. Il est donc important de faire une estimation au prix le plus juste pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.

Les fourchettes basses et hautes, vous permettent de connaitre votre marge de négociation, et d’avoir les idées claires lors des visites.

Pour attirer les acquéreurs et organiser les premières visites il est incontournable de faire des belles photos, qui mettent en avant votre bien sur l’annonce que vous diffuserez largement sur Internet.

Il faut savoir susciter l’intérêt de vos futurs clients en attirant leur attention sur votre maison : elle doit en effet se démarquer du lot.

Dans certaines régions, la concurrence est rude, et plus vos photos sont qualitatives, plus vous ave de chances d’être appelé.

=> Veillez à prendre les photos lorsque la luminosité est bonne, et dans une maison en ordre. Il faut que les acheteurs se projettent dans leur futur logement.

Ensuite l’annonce qui accompagne les photos doit être accrocheuse. Soignez votre tournure, mais soyez simple et concis. Allez droit au but en mettant en avant des atouts recherchés en insistants sur des qualificatifs parlants : « grande chambre », « jardin spacieux », « cuisine aménagée »…

Enfin il vous faudra diffuser votre annonce de manière optimale, sur les supports les plus utilisés. Choisissez bien vos sites de diffusion, il est important de remonter sur les sites les plus recherchés par les internautes. L’immobilier est bien représenté sur Internet, c’est donc à vous de faire un choix judicieux pour apparaitre dans le top des sites les plus consultés.

Vendre sa maison : Faut-il faire appel à une agence immobilière

Confier votre maison à un professionnel de l’immobilier vous assure certaines garanties non négligeables.

L’agent immobilier se déplacera chez vous, analysera votre maison, et vous estimera détaillée au prix le plus juste sur le marché. Quelques conseils de mise en valeur de votre bien cous seront donnés. Expert affutés les agents immobiliers vous diront aussi si votre type de bien est recherché, et si la concurrence est rude ou non aux alentours.

Chez Immo de France, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner. Et à ce titre un photographe se déplace gratuitement pour prendre des photos qualitatives de votre bien, pour révéler tout son potentiel auprès des futurs acheteurs, pour les mandats exclusifs.

Enfin votre agent immobilier saura négocier au mieux le prix est un fin négociateur qui saura tirer le prix le plus avantageux pour vous lors de la vente de votre maison. Les honoraires d’agence sont donc facilement compensés par ce travail de négociation. Vous n’êtes donc pas perdant en confiant votre maison à une agence Immo de France car outre le temps gagné dans les démarches, vous tirerez le meilleur prix de votre bien.

Pour plus de renseignements et de conseils, contactez nos équipes qui sont là pour vous accompagner dans la vente de votre maison.

Nos Agences Immo de France :

Aubenas, Bourg de Péage, Condrieu, Crest, Die, La Voulte, Les Vans, Peyrin, Romans, Roussillon, Vienne, Valence

🔼 Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences ré-ouvrent leurs portes le 11 mai.

Nous avons tout mis en oeuvre pour vous accueillir en respectant les gestes barrières et les distanciations.

Pensez à prendre rendez-vous, car le nombre de personnes présentes dans l’agence sera limité.

☀️ Au plaisir de vous retrouver très bientôt, nous vous souhaitons une très belle journée.