Aucun commentaire

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Pour diversifier votre patrimoine et sécuriser votre capital, la pierre est l’un des meilleurs investissements. Cependant, vous aurez à choisir entre l’immobilier neuf et l’ancien. De nombreux experts recommandent d’opter pour le neuf parce qu’il présente de nombreux avantages. En effet, en plus d’être un placement durable, le neuf jouit d’une réduction des impôts. Pour ce faire, souhaitez-vous savoir comment investir efficacement dans l’immobilier neuf ? Voici le guide complet.

Prendre connaissance des risques et de la rentabilité

Quel que soit le type d’investissement que vous souhaitez faire, il est essentiel de vous renseigner sur les risques et la rentabilité. Le secteur de l’immobilier neuf n’échappe pas à cette règle générale. Si vous ne vous y connaissez pas en calcul de rentabilité, vous pouvez vous référer à un professionnel du secteur ou à des simulateurs en ligne. Cela vous permettra de mesurer la portée de votre projet.

Cependant, sachez que le rapport rentabilité/risque affiché par le secteur de l’immobilier neuf est très satisfaisant. Les risques sont faibles tandis que la rentabilité est intéressante. Toutefois, ayez en tête que chaque bien à ses spécificités.

Définir une stratégie d’investissement

Pour réussir votre investissement, il est essentiel d’avoir une bonne stratégie. Cette dernière doit être définie sur la base d’un certain nombre d’éléments. Pour commencer, faites le point de votre patrimoine. Passez au peigne fin vos revenus et tous vos placements. Ensuite, penchez-vous sur le financement de votre projet. Si vous devez recourir à un prêt, sachez que le loyer en lui seul ne permet généralement pas de payer les mensualités. Vous devrez donc ajouter un complément à toutes les fins du mois. Voyez donc la marge de manœuvre que votre situation financière vous offre. De plus, si le montant est trop haut, les institutions financières seront réticentes à l’idée de vous accorder un prêt. Pour finir, vous devez définir la zone et la cible. Vous pouvez facilement trouver un bien immobilier neuf partout en France. Si vous désirez en savoir davantage, découvrez plus de conseils sur www.meublepasapas.com.

Investir sous Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui vous permet de bénéficier d’une réduction sur les impôts lorsque vous décidez de mettre votre bien neuf en location. Pour ce qui est du montant accordé, il dépend de la période pendant laquelle vous décidez de mettre le bien en location.

Il correspond à :

  •       12 % du prix si vous louez votre bien pendant 6 ans ;
  •       18 % du prix si vous louez votre bien pendant 9 ans ;
  •       21 % du prix si vous louez votre bien pendant 12 ans.

Cependant, il faut noter que le montant à déduire ne peut excéder 300 000 euros. De plus, il faut noter que la loi Pinel n’est pas applicable à tous les biens immobiliers neufs. Seuls ceux qui se trouvent dans les zones à fort potentiel locatif sont concernés.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à fixer un loyer et à choisir les locataires. Pour ce qui est de la gestion de votre investissement en immobilier neuf, vous pouvez le faire seul ou vous faire accompagner par un professionnel.

Info Covid Immo de France