Aucun commentaire

Pour quelles raisons votre maison ne se vend-elle pas ?

S’il est au bon prix, un bien immobilier met en général 3 mois à se vendre. Rappelez-vous : tout se vend, ce n’est qu’une question de prix ! Vous avez une maison à vendre à Valence ? Elle ne se vend pas ? Elle est pourtant en vente sur tous les portails immobiliers depuis plusieurs semaines et le téléphone ne sonne pas ! L’agent immobilier n’a fait aucune visite. Ne vous en prenez pas à lui : il n’y est pour rien. Lorsqu’un bien immobilier ne se vend pas, c’est qu’il y a une raison et, en général, il faut regarder du côté du prix !

Votre agence immobilière, celle à qui vous avez confié la vente de votre bien, vous avait remis une estimation, vous encourageant vivement à suivre ses préconisations ? Vous n’en avez pas tenu compte : vous n’auriez peut-être pas du ! De nombreux vendeurs sont tentés de tester le marché, au début de la vente. C’est une erreur. Cela ne sert à rien ! Plus le prix est élevé, plus il est en inadéquation avec le marché, plus le bien est difficile à vendre !

Faisons le point sur l’état général de votre maison à Valence ? Si elle est vétuste, défraîchie, forcément, elle donne moins envie. Ne croyez pas que les acheteurs aiment les travaux, ce n’est pas vrai ! Ce qu’ils souhaitent ? Des logements modernes et confortables et, surtout, posez meubles et cartons tout de suite. Pour attirer les acheteurs, faites de menus travaux.

N’oubliez pas : si votre maison à Valence n’a pas été bien entretenue, sa remise en état entraînera forcément un coût pour l’acheteur. Que fera-t-il donc ? Il négociera âprement. Faire des travaux permet souvent de gagner de l’argent !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock